Makiko Furuichi
Rêverie détrempée
Originaire du Japon, Makiko Furuichi est diplômée de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes et du Kanazawa College of Art au Japon. Elle développe un travail pictural sur différents supports qu’elle expérimente dans des installations et des sculptures.
Makiko Furuichi peint des scènes de vie sur différents formats, à l’aquarelle ou à la peinture à l’huile. Ses sujets sont choisis sur le vif. Attentive à ce que le hasard peut lui offrir, elle peint ce qu’elle trouve émouvant, savoureux, ce qui la fait sourire. L’artiste dit de son travail qu’il est une représentation du « niyari », « large sourire » en japonais. Un sourire caché derrière sa main, un sourire facétieux et plein de malice, mais jamais moqueur. Ses aquarelles sont le reflet de sa vivacité et de sa fantaisie. Elles ont la précision d’un trait de calligraphie très maitrisé. Makiko Furuichi fait ainsi émerger de son souvenir les scènes de vie, les visages, les postures, et laisse sa main, guidée par sa mémoire, tracer les formes floues.
Née en 1987, Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes.
> Makiko Furuichi viendra dédicacer la publication de la collection « Cartouche », Editions Imogène éditée à l’occasion de son exposition :
samedi 20 novembre
de 16h à 18h
Chapelle du Genêteil
ressources à télécharger
exposition
-
du 25 septembre 2021
au 21 novembre 2021
Chapelle du Genêteil
inauguration le 25 septembre de 18h à 21h
à partir de 5 ans
du mercredi au dimanche
de 14h à 19h
visites en audiodescription sur demande
visites guidées malentendants avec audioguide