Faire une recherche
Menu

Paul Lay Trio

Rhapsody in Blue Extended 1924-2024
concert famille

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Paul Lay © Sylvain Gripoix
Nombre de photo(s) 1 Photo

Élu « artiste instrumental » aux Victoires du Jazz en 2020, Paul Lay est un pianiste aux multiples facettes, dont le jeu singulier s’est nourri de nombreuses collaborations aux formats originaux.

Rhapsody in Blue Extended 1924-2024

Le 12 février 1924, le tout New York se presse pour assister à la création de la Rhapsody in Blue de George Gershwin (1898-1937), œuvre concertante pour piano et orchestre. Jusqu’alors compositeur de chansons populaires, Gershwin remporte là son premier véritable succès dans le registre “classique” en s’appropriant les sonorités et les rythmes des jazz bands des années 20, qu’il intègre à son écriture orchestrale. Brisant de fait les barrières entre musique de jazz et musique symphonique, il livre une œuvre profondément novatrice que l’imaginatif pianiste Paul Lay nous offre, juste un siècle plus tard, de jouer avec son trio de jazz et en l’agrémentant de longues plages improvisées.

Dans le cadre de Ma Région Virtuose.

Projet initié par La Région des Pays de La Loire, porté sur notre territoire par le Pays de Château-Gontier, en partenariat avec Le Carré.

distribution

Clemens van der Feen contrebasse
Donald Kontomanou batterie
Paul Lay piano

musique

  • samedi 27 janvier 2024 - 18h30
    Espace Saint-Fiacre

durée : 45 min


placement libre

La billetterie ouvre à partir du vendredi 15 décembre au Carré ou sur la billetterie en ligne (frais de location 0,50 € / billet)