l’appel de la forêt
Compagnie Vivre dans le feu
Cette randonnée artistique d’environ 3 kilomètres invite le spectateur à s’immerger dans un environnement naturel qui devient le décor de l’histoire. Casque audio sur les oreilles et guidé par une danseuse, chacun peut alors vivre une expérience littéraire hors du commun.
Le roman de Jack London raconte une transformation, une quête de liberté et d’absolu. La forme de cette proposition engage les spectateurs dans une expérience corporelle qui sollicite les sensations, la mémoire et l’instinct. Elle leur propose de porter son regard et son odorat sur l’espace environnant. L’aventure décrite par Jack London devient l’aventure de chacun des marcheurs. Les spectateurs sont en état d’alerte de mots, de phrases, de couleurs, d’images créant ainsi un pont entre le réel et l’espace imaginaire de la littérature. Nos vies et la fiction s’entremêlent au rythme de nos pas.
distribution
d’après Jack London / adaptation, mise en scène Louise Lévêque / chorégraphie, interprétation Marion David / création sonore et technique Eric Broitmann
production et soutien
Coproduction département du Territoire de Belfort. Avec le soutien du département du Doubs. Accueil en résidence Maison Jacques Copeau.
théâtre | danse
-
dimanche 19 juin 2022
- 15h00
Départ : Saint Fort (parking des terrains de rugby) rue Victor Journeil
direction Centre équestre
-
dimanche 19 juin 2022
- 17h00
Départ : Saint Fort (parking des terrains de rugby) rue Victor Journeil
direction Centre équestre
à partir de 12 ans
Ce spectacle n’est pas adapté aux personnes ayant des difficultés de marche.
durée : 1h
nombre de place limité,
réservation conseillée