Faire une recherche
Menu

Daniel Nadaud

La Gricole se dessine

Alerte PMR Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Daniel Nadaud, « L’oeil de l’anoure », 2021 dessin sur toile marouflée (L30 x H40 cm) © ADAGP, Paris, 2022
Nombre de photo(s) 1 Photo

L’œuvre dense de Daniel Nadaud dénote d’un regard curieux, acéré et caustique sur les choses et les êtres. L’artiste développe un travail croisant sculpture, peinture, dessin nourri de ses lectures et de ses observations.

Son rapport au temps qui passe se révèle au travers des thèmes récurrents qui traversent ses créations et s’y entremêlent. Le monde agricole et ses outils tombés en désuétude occupent une place prépondérante. Les grandes inventions technologiques et leurs répercussions sur le monde et l’Histoire donnent également lieu à des fresques foisonnantes riches de mille détails. Les animaux et notamment les insectes, batraciens et oiseaux sont représentés dans tout leur cycle de vie et de mort.
À la fois empreintes d’humour et de nostalgie, ses œuvres récentes ou plus anciennes entrent en dialogue avec les collections du Musée d’Art et d’Histoire.

Né en 1942, Daniel Nadaud vit et travaille au Pré St-Gervais (93) et à Olivet (53).

cet événement est soutenu par :

ressources à télécharger

exposition

  • du 8 octobre 2022 au 11 décembre 2022
    Musée d'Art et d'Histoire, 2 rue Jean Bourré, Château-Gontier sur Mayenne
    ajouter à l’agenda

à partir de 5 ans


du mercredi au dimanche
de 14h à 18h