(P)art ailleurs #24
Visite des Caves Ackerman et de l'Abbaye de Fontevraud en compagnie de Makiko Furuichi
Makiko Furuichi a créé une fresque inspirée de Lascaux, de l’art pariétal, et du Japon dans les caves troglodytiques de la Maison Ackerman à Saumur.
C’est dans la grande galerie de 53 mètres de long que Makiko Furuichi a peint durant plusieurs semaines, perchée sur son échafaudage. Un travail éprouvant et une réelle prouesse technique pour l’artiste ! En s’inspirant des peintures rupestres de la grotte de Lascaux et de la tradition des Yokaï, créatures surnaturelles du folklore japonais, elle réalise avec son oeuvre « Flux des âmes » une ode au fantastique et à la rêverie. L’oeuvre sera visible durant 3 ans dans les Caves de la Maison Ackerman.
L’artiste fait également partie des lauréats des résidences de création de l’Abbaye de Fontevraud qui exposent tout l’été en intérieur ou dans les jardins. Monumentales ou discrètes les oeuvres d’Andrea Mastrovito, Makiko Furuichi, Elvire Caillon, des frères Chapuisat, Audrey Guimard et Julien Colombier, de Pierre-Alexandre Rémy et de François Morellet composent un parcours immersif.
exposition | voyage
-
samedi 16 octobre 2021
- 08h00
départ en car, rendez-vous 4 bis rue Horeau
durée : journée
transport + entrée compris, hors repas